Les ventes éphémères ont la cote

Niveau shopping, de plus en plus de bons plans apparaissent dans notre quotidien, que ce soit sur internet ou dans la rue. Toutes bonnes addict au shopping aiment essayer, toucher, voir comment ça rend avant d’acheter ! Et c’est pour ces shoppeuses que les ventes éphémères ont fait leur apparition. Attendez d’en savoir plus.

Sablier

https://www.flickr.com/photos/sychio/

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une vente éphémère ? Cela se rapproche grandement des ventes flash ou privées que l’on trouve sur internet sauf que ça se passe dans un magasin. Oui, oui, en magasin ! Ce nouveau système d’achat vous permet de faire vos essayages telle une diva tout en vous assurant de ne pas croiser une fille avec le même petit haut à tous les coins de rue (rien de plus frustrant, soyons d’accord). Souvent les ventes éphémères proposent des modèles exclusif ou en petite quantité. Merveilleuse idée n’est-ce pas ? Beaucoup de jeunes créateurs comme Ysé et Camille Enrico s’y mettent. Pour eux, cela permet également de faire découvrir leurs créations et de voir les réactions, les modifications à effectuer ainsi qu’avoir des avis avant de se lancer dans des plus grosses chaines de production. Comme quoi, tout le monde y gagne… Le magasin éphémère est aussi un bon coup de marketing pour la marque. À travers cette initiative, elle peut réussir à toucher une toute nouvelle clientèle qui se précipitera dans les « vrais » magasins à la fin de l’exposition. Mis à part tous ces avantages, le vrai plus des ventes éphémères est le lien qu’elles créent entre le magasin temporaire et son acheteur. Un vrai sentiment de proximité s’installe afin de ravir toutes les parties !

Bon maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Guettez les prochaines ventes éphémères dans votre ville et courez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam